France et Belgique : les trésors d’une frontière

Il existe de vrais liens d’amitiés entre la Belgique et la France et passer quelques jours dans l’un de ces villages de vacances est une façon d’en faire l’expérience tout en visitant la région.

A moins de vingt kilomètres de Coudequerke Branche, on peut décider de franchir la frontière et partir se détendre dans un Center Parc en Belgique. Park de Haan à côté de Bruges, Vossemeren dans la province du Limbourg et Eperheide non loin de Liège. L’un des intérêts de séjourner dans un Center Parc est le dépaysement. On passe de l’hôtel français au bungalow belge sans difficulté, tant l’accueil est sympathique et prévenant.

Chambre d’hôtes sur la Côte Belge

La côte Belge offre une escapade sur une terre maritime qui laisse encore la nature s’étendre en toute liberté et dont les atouts indéniables sont la pureté de l’air, la couleur du sable, la beauté des vagues sans oublier la gastronomie qui, au paradis de la bière, ne se contente pas simplement des frites ou bien des moules marinières.

cote belge

Pour découvrir les charmes de cette région côtière qui ravit les amateurs de longues excursions faciles à vélo et enchante celles et ceux qui ont longtemps cherché le coin idéal pour s’adonner aux joies des randonnées équestres; il faut oser balayer les clichés. Il existe de mutliples façons de parcourir la côte Belge et le séjour en chambre d'hôtes répond aux attentes des vacanciers en leur proposant de les aider à dénicher les meilleurs endroits. C’est là sans doute la carte maîtresse du séjour en chambre d’hôtes.

Pour les uns, cette magnifique région de Belgique sera une occasion de s’émerveiller face aux dunes géantes de la mer du nord. Pour les autres, on en profitera pour se défouler à bord d’un char à voile ou aux commandes d’un cerf-volant. Pour tous, la magie des vacances au nord de la Belgique sera une raison suffisante de vouloir y revenir.